Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | Territoire durable | Les évènements de l’Agenda 21 à Corbeil-Essonnes | Les événements de l’Agenda 21 en 2013
Les événements de l’Agenda 21 en 2013
Conférence de Jean JOUZEL “Le changement climatique : effets, conséquences, impacts…” précédée du film “ Une vérité qui dérange” le 12 novembre 2013 à 19h au cinéma arcel


Conférence avec Jean JOUZEL au cinéma Arcel par ville-CorbeilEssonnes

Conférence de Jean JOUZEL co-lauréat du prix Nobel de la Paix 2007, “Le changement climatique : effets, conséquences, impacts…” - La conférence sera précédée de la diffusion du film sur le combat d’Al Gore co-lauréat du prix Nobel de la Paix 2007 “ Une vérité qui dérange” le 12 novembre 2013 à 19h au cinéma arcel.

Le 2 septembre 2002, lors du Sommet mondial du développement durable de Johannesburg, cinq chantiers prioritaires ont été fixés dont le premier de tous était l’urgence climatique. Les lois Grenelle I et II de l’environnement ont depuis précisé en 2009 et 2010 l’obligation pour les collectivités territoriales de plus de 50 000 habitants d’élaborer leur plan climat énergie territoire (PCET).

Ainsi, la Communauté d’Agglomération Seine- Essonne, présidée par Jean-Pierre Bechter, Maire de Corbeil-Essonnes, a décidé, début 2013, de s’engager dans la réalisation de son plan climat énergie territoire. Celui-ci sera le volet énergétique de l’Agenda 21 de Corbeil-Essonnes dont l’approbation devrait intervenir au conseil municipal de janvier 2014. Dans ce cadre, l’agglomération souhaite sensibiliser le grand public à cette question par l’organisation d’une conférence de Jean Jouzel, Prix Nobel de la paix 2007 sur le thème :
LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : EFFETS, CONSÉQUENCES, IMPACTS ? Mardi 12 novembre 2013 au cinéma ARCEL, à partir de 20h45
La conférence sera précédée à 19h de la diffusion du film qui a vulgarisé les positions d’Al Gore sur le changement climatique : « UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE ».

L’évènement sur Facebook.

Jean Jouzel Co-lauréat, Prix Nobel de la Paix 2007 : Directeur de Recherches au CEA, Jean Jouzel a fait dans cet organisme l’essentiel de sa carrière scientifique largement consacrée à la reconstitution des climats du passé à partir de l’étude des glaces de l’Antarctique et du Groenland. Il a participé au titre d’auteur principal aux deuxième et troisième rapports du GIEC dont, depuis 2001, il est membre du bureau et vice-président du groupe de travail scientifique. Il est actuellement président du Haut Conseil de la Science et de la Technologie (HCST) et membre du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.