Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Aménagement urbain | Aménagement du quartier de Montconseil | Le groupe scolaire Paul Langevin
Le groupe scolaire Paul Langevin
Inauguration du nouveau groupe scolaire Langevin

Ouvert à Montconseil lors de la rentrée scolaire du 3 septembre dernier, le tout nouveau groupe scolaire Paul-Langevin a été inauguré le vendredi 22 novembre.

Aux côtés de nombreux élus locaux, départementaux et régionaux, Jean- Pierre Bechter a inauguré, le vendredi 22 novembre, en fin d’après-midi, le nouveau groupe scolaire Paul-Langevin. De nombreux parents d’élèves accompagnés le plus souvent de leurs enfants ont profité de l’occasion pour découvrir l’établissement. Située à Montconseil, la structure éducative composée d’une maternelle dotée de huit classes et d’une école élémentaire de dix classes comprend également deux CLIS (Classes pour l’Inclusion Scolaire), un espace restauration, des salles techniques et pédagogiques, sans oublier des aires de récréation, des espaces verts et un parking de trente-six places.

Un groupe scolaire construit en onze mois.
Jacky Delarge, directeur de l’école élémentaire, accompagné de Catherine Bouteau, directrice de l’école maternelle, a salué la volonté tenace de Jean- Pierre Bechter de construire, en concertation, “la Rolls des écoles, une école superbe mais surtout spacieuse, chaleureuse, claire à souhait, dotée des équipements technologiques modernes de dernière génération. Un équipement pensé et conçu pour la réussite scolaire des élèves “. Et Elisabeth Bintz, inspectrice de l’Education Nationale, d’ajouter : « merci à la municipalité pour la réalisation de cette école en un temps record ». En prenant la parole à leurs côtés, le maire de Corbeil-Essonnes, président de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne, n’a pas manqué d’évoquer le Partenariat Public-Privé (PPP) passé entre la ville et la société pitch promotion. « Cela nous a permis de construire cette magnifique école en onze mois », a-t-il souligné en confirmant que cette solution avait l’avantage d’accélérer les procédures administratives tout en évitant d’avoir recours à des endettements onéreux.

« Une belle réussite selon Aurélie Leclère »,
Pour Aurélie Leclère, maman de la petite Kaly âgée de 2 ans et demi, le nouveau groupe scolaire Paul Langevin est une réussite. « C’est un très bel établissement bien équipé qui a l’avantage d’avoir un centre de loisirs dans ses murs », nous a-t-elle confié. « La classe de ma fille qui est en petite section à la maternelle dispose d’un espace conséquent et bien utilisé », a-t-elle ajouté en appréciant la proximité des deux écoles. « Le passage des enfants de la maternelle aux classes élémentaires devrait se faire avec moins d’appréhension », estime-t-elle.


Inauguration du groupe scolaire Paul Langevin par ville-CorbeilEssonnes





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.