Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Aménagement urbain | Aménagement du quartier de Montconseil
Aménagement du quartier de Montconseil
2014 - Un gymnase tout neuf à Montconseil

Le gymnase de Montconseil, utilisé comme structure d’entraînement, a été rénové intérieurement et extérieurement et s’intègre parfaitement dans la nouvelle architecture du quartier. Il ouvrira ses portes dès le début du mois de mars.


Le gymnase de Montconseil, affecté aux entraînements et aux scolaires, a été rénové après une concertation avec les associations utilisatrices. Les plans ont été établis par un architecte pour le bon fonctionnement du bâtiment. Ainsi, à l’intérieur, l’ASCE handball a un bureau indépendant. La structure bénéficie dorénavant de deux vestiaires avec douches et de deux grands espaces de rangement, l’un dédié aux scolaires et l’autre aux associations.
L’isolation a été refaite par l’extérieur, y compris la toiture. Au sol, une nouvelle dalle de béton a été coulée et un nouveau revêtement de peinture est dessiné. Les tracés au sol sont refaits. Ainsi, les tracés d’un terrain de handball, d’un terrain de basket, d’un terrain de tennis, d’un terrain de volley et de trois terrains de badminton sont dorénavant présents dans ce gymnase. A l’extérieur, un jeu de lumière a été installé.
"La rénovation du gymnase de Montconseil doit permettre au club de Handball d’installer son siège social, de poursuivre le développement de son école de handball et de mener des actions éducatives de qualité au coeur du quartier." nous indique Djamel Djitli, responsable technique de l’Association Sportive de Corbeil- Essonnes Handball.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.