Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Se divertir | La Culture | La Galerie d’art | Les expositions de la galerie d’art | 2015
2015
Pierre Scholla et Amalric Varlet exposent à la Galerie d’art municipale du 3 novembre au 17 décembre 2015, vernissage jeudi 12 novembre à 19h

Artiste reconnu mondialement et habitant de Corbeil-Essonnes, Pierre Scholla s’est plongé dans les livres d’astronomie et d’astrophysique pour que ses toiles de la série « Cosmos » évoquent l’émotion d’un univers lointain, de la petitesse de l’homme face à cette immensité. A l’origine de cette série, une rencontre, il y a vingt ans, avec un journaliste New-Yorkais qui l’a invité à voir le monde à travers une lunette astronomique. Pierre Scholla interroge sur ce que l’homme ne peut percevoir, que la peinture soit parfois le seul moyen d’exprimer ce que l’on ressent quand notre regard se perd dans l’immensité de l’univers. Ainsi, Pierre Scholla nous invite à sentir les vibrations du monde.

Le site Internet de Pierre Scholla

Quant à Amalric Varlet, il s’est formé au centre national de formation aux métiers de la céramique. Affectionnant particulièrement le grès pour sa matière et sa rudesse, et la porcelaine pour sa finesse et sa luminosité, il continue l’étude et la recherche d’émaux à haute température. Ainsi, sa production d’objets utilitaires et décoratifs joue avec les superpositions, les brillances et les satinés, les couleurs… Ses émaux deviennent ainsi une source de paysages et de nébuleuses !





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.