Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2014
2014
Le groupe de la Majorité municipale a la parole - Avril 2014

UN SCRUTIN EXEMPLAIRE ET UNE VOLONTÉ CLAIREMENT EXPRIMÉE DE POURSUIVRE AVEC NOUS LA RÉHABILITATION COMPLÈTE DE CORBEIL-ESSONNES

Tout d’abord, l’ensemble de notre équipe municipale tient à exprimer ses remerciements les plus sincères et sa totale gratitude à la forte majorité de Corbeil-Essonnois qui nous ont renouvelé leur soutien et manifesté leur confiance avec 56,52% des suffrages exprimés, soit 1487 voix d’avance.
Ce score très large – et très au-delà des rapports de forces habituels entre la gauche et la droite – dans notre ville a une signification tout à fait claire : vous avez souhaité que ce scrutin conserve sa dimension locale et ne soit pollué par autre chose que le choix de la meilleure action publique possible pour Corbeil-Essonnes. Ainsi, vous avez donné à Jean-Pierre Bechter le témoignage d’une reconnaissance du bien-fondé du travail accompli ces dernières années, et la possibilité de continuer cette action de fond. Il faut du temps pour changer les choses en profondeur. Il faut du temps pour réaliser tous les potentiels d’une commune aussi diverse et en devenir que la nôtre.
Ce choix vous l’avez exprimé dans la clarté, mais aussi dans la sérénité. Nous sommes très fiers de cet exercice de démocratie locale que nous avons réalisé ensemble, loin des rumeurs persistantes ou des provocations habituelles dont nous sommes aussi lassés que vous.
Le conseil municipal du samedi 5 avril a donc permis de réélire maire Jean-Pierre Bechter et d’installer notre nouvelle équipe. Une équipe soudée qui réunit 34 (un de plus que précédemment) des 43 conseillers municipaux qui composent notre nouvelle assemblée locale. Une équipe qui a exprimé à l’unanimité son soutien et sa confiance au maire. Cette unanimité, et ce goût du travail en commun que nous partageons tous, sont pour vous le gage d’une action plus soucieuse d’efficacité et de cohérence que d’idéologie et d’agitation permanente.
Une fois encore, nous appelons l’opposition, et notamment Bruno Piriou, à faire preuve de responsabilité et de respect républicain au sein de notre assemblée locale. Notre premier conseil municipal aurait dû être uniquement consacré à l’installation de la nouvelle équipe municipale. En tentant de multiplier les incidents, en voulant imposer un ordre du jour qui n’était pas celui imposé par la légalité républicaine, M. Piriou s’est, une fois de plus, comporté en chef d’un groupuscule sectaire, trahissant au passage son mépris du suffrage électoral et de notre tradition républicaine. Notre démocratie locale a aussi besoin d’une opposition ! Mais ni la brutalité, ni l’intolérance, ni le mépris ne peuvent avoir de place dans l’hôtel de ville des Corbeil-Essonnois.
L’ÉQUIPE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE : Jean-Pierre BECHTER, Jean-Michel FRITZ, Nathalie BAUSIVOIR, Sylvain DANTU, Frédérique GARCIA, Jean-François BAYLE, Soraya KHEDIRI, Eric BRETON, Martine BOUIN, Redanga N’GAIBONA, Germaine DERUEL, Volkan AYKUT, Sylvie CAPRON, , Régis CAUDRON, Jessica MADALENO, Denis LAYREAU, Tracy KEITA, Jean BEDU, Sylvie MACHADO BOALHOSA, Pascaline VANDENHEEDE, Azdine OUIS, Anne-Marie BERLAND, Régis GUILLET, Elise KABAY, Alain CARPENTIER, Mariama ASSOUMANI, Alexandre MARIN, Irèle NORMAND, Yacine AMER, Annie MALITTE, Ahmed EL YAAKOUBI, Nadine OLSEN,Saint-André TROVATO, Denise DOUCET





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.