Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2014
2014
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Mai 2014

Groupe Le Printemps de Corbeil-Essonnes et Front de Gauche

MALGRÉ LES PROMESSES LES IMPÔTS VONT AUGMENTER

Le maire UMP de Corbeil-Essonnes nous a menti. Après avoir fait campagne lors des dernières élections municipales, sur la non augmentation des impôts, Jean-Pierre Bechter, Président de la communauté d’agglomération Seine Essonne (CASE), s’apprête à faire voter une hausse des impôts de l’agglomération.
Le maire a de plus attendu que les élections soient passées pour présenter aux corbeil-essonnois et aux habitants de la CASE des comptes administratifs déficitaires, ville - 998 165 €, communauté d’Agglomération - 1 356 745 € ce qui signifie qu’il a dépensé de l’argent qu’il n’avait pas. Il annonce maintenant une cure d’austérité pour la ville et l’agglomération, quel mépris pour les citoyens de notre commune et des 4 autres villes de la CASE qui ont tant besoin de services publics.
Lors du conseil municipal, le maire UMP a reproché au gouvernement d’annoncer 10 milliards d’économies sur les collectivités locales. Non, Monsieur le maire, les résultats des comptes administratifs de Corbeil-Essonnes et de la CASE ne sont pas de la faute des autres, les mesures d’austérités gouvernementales concernant les collectivités territoriales n’arrivent que maintenant on ne peut donc les rendre responsables de déficits antérieurs à leur existences.
Citoyens de notre commune vous pourrez compter sur les 5 élus de notre groupe pour lutter contre toutes ces mesures injustes, quelles viennent du maire ou du gouvernement, nous serrons présents à vos cotés pour les combattre et proposer d’autres solutions humainement plus justes.

Farid MESSAOUI (LPCE) ; Bruno PIRIOU (LPCE/PCF) bpiriou@cg91.fr ; http://brunopiriou.fr ; Pascale PRIGENT (Parti de Gauche/FDG), pascale.prigent@gmail.com, http://pascaleprigent.fr ; Ulysse RABATE (LPCE /PCF) ; Faten SUBHI (LPCE)

Groupe socialiste

UN BUDGET POUR QUELLE VILLE ?

Une fois ne sera certainement pas coutume, nous nous satisfaisons qu’à l’instar de notre proposition, le maire ait décidé de ne pas augmenter les impôts. Mais une politique ne peut se résumer à cela.
Notre ville souffre de ses carences pour maintenir et soutenir la création d’emplois. Elle souffre de la destruction des commerces de proximité, de l’absence de projets d’envergure pour notre territoire et surtout, de l’isolement et l’abandon de plus en plus flagrant de nos quartiers et ses habitant-e-s.
La majorité au lendemain de sa réélection ne fait rien. Elle continue de se disperser sans vision claire ni cap pour Corbeil-Essonnes. Et sans jamais écouter ni concerter.
J.-P Bechter et son équipe maintiennent tant qu’ils peuvent la barque, alors qu’ils ont, ne l’oublions pas, augmenté de 20 millions d’euros la dette sur un an et fait financer quelques infrastructures par le secteur privé pour des loyers astronomiques. La majorité n’a plus de marges de manoeuvre et persiste dans des choix inconsidérés.
C’est aussi pour cela que nous tenions à remercier M. Hollande et le précédent gouvernement qui ont permis à l’Hôpital Sud Francilien la sortie du Partenariat Public Privé (PPP), permettant enfin un service hospitalier de qualité. De même, les seuls projets qui aboutissent sont uniquement ceux financièrement portés par l’État, la Région Ile-de-France et le Conseil général avec les soutiens de Carlos Da Silva, Hatouma Doucouré et Jacques Picard.
Sachez que notre groupe oeuvre pour que les messages que vous nous adressez soient relayés auprès de la majorité.

Marie-Anne BACHELERIE, Jérôme BRÉZILLON, Carla DUGAULT, Thierry FOURNIER





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.