Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | La Ville, c’est vous | Jeunesse de 6 ans et +
Jeunesse de 6 ans et +
Des initiatives sportives prévues en avril, le Rando raid le 18 avril et le Raid Corbeil-Essonnes le 25 avril 2018

Chaque année, la direction de la jeunesse et des sports propose aux jeunes de 8 à 13 ans deux événements sportifs adaptés à leur âge. Alliant culture et sport, ces deux manifestations permettent aux participants d’évoluer sur des parcours ludiques en équipe.

Le Rando-Raid pour les enfants

Mercredi 18 avril 2018, sur la première semaine des vacances scolaires, est organisé le Rando-Raid au stade Mercier. Le Rando-Raid, journée sportive dédiée aux 8-11 ans, permet aux participants d’évoluer sur un parcours par équipes mixtes, 5 enfants par équipe. Ils effectuent des défis sportifs et culturels à travers un enjeu collectif. Cette année, les animateurs ont confectionné 14 défis de sports collectifs, individuels et d’opposition associés à autant d’énigmes thématiques sur les personnalités, histoires et évènements qui font l’actualité culturelle contemporaine ! Ils acquièrent ainsi le goût de l’effort et l’esprit d’équipe nécessaire à l’adhésion des valeurs citoyennes.

Les inscriptions se font dans les maisons de quartier par équipe de 5 jeunes.




Le Raid Corbeil-Essonnes pour les jeunes

Le Raid Corbeil-Essonnes est une course d’orientation à travers la ville où les participants, âgés de 10 à 13 ans, découvrent les différents sites culturels, institutionnels et touristiques de la ville. Cette manifestation a pour but de développer l’esprit civique et la citoyenneté des jeunes et de rencontrer des acteurs qui dynamisent la ville. Vingt acteurs dont la mairie, les mairies annexes, le commissariat de police, la maison de la jeunesse et de la culture Fernand-Léger, le Théâtre de Corbeil-Essonnes, le Conservatoire et bien d’autres participeront encore cette année à cet évènement. Le mercredi 25 avril, les jeunes s’élanceront, à l’aide d’une feuille de route, dans les quatre coins de la ville pour répondre aux questions posées par les représentants des lieux stratégiques. Ils apprennent ainsi des valeurs essentielles pour leur avenir, et tout cela, en s’amusant.

Les inscriptions se font dans les maisons de quartier par équipe de 5 jeunes.






VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.