Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettre d'information
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Se divertir | La Culture | Actualités culturelles
Actualités culturelles
La rentrée du Théâtre de Corbeil-Essonnes

Le Théâtre de Corbeil-Essonnes fait sa rentrée et vous propose de découvrir aussi bien son espace que ses spectacles. Une belle aventure commence aux portes de la structure…



Vous avez vu ces dernières semaines les baies vitrées du Théâtre ? Elles attirent l’œil ! Et pour cause, l’artiste Aletéïa, qui est à l’initiative d’une carte du ciel terrestre représentant les étoiles disséminées à travers la ville et qui a travaillé, dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) avec les élèves de Corbeil-Essonnes, a décoré cette partie du Théâtre avec des œuvres travaillées pour l’occasion. Et vous pourrez les admirer lors des différents spectacles proposés par le Théâtre de Corbeil-Essonnes.


Le premier spectalcle a lieu le samedi 6 octobre. Humour musical, théâtre, comédie, jazz hip-soul, cirque, jeune public, scène française, mélo burlesque, opéra, concert, théâtre d’objets, clowns, one man show, chanson, magie nouvelle, théâtre visuel, musique du monde, danse, hip-hop, marionnettes, blues sont au menu de la riche programmation que le Théâtre vous a concocté avec amour. L’objectif étant, bien entendu, de satisfaire tous les publics avec une programmation éclectique.


Raphaël Merllié, nouveau directeur du Théâtre de Corbeil-Essonnes
Passionné et au cœur du monde du spectacle depuis plus de 15 ans, notamment en tant que programmateur au domaine départemental de Chamarande, puis à La Norville, Raphaël Merllié a pris ses fonctions le 1er avril 2018.

Pourquoi choisir le théâtre de Corbeil-Essonnes ?
« Chargé d’histoire, il est l’un des plus beaux théâtres de l’Essonne et bénéficie d’un fort ancrage territorial. Je suis très honoré de rejoindre une équipe dynamique et d’œuvrer pour cet extraordinaire équipement ».

Le directeur du Théâtre affiche d’ailleurs de belles ambitions. visant à « offrir l’excellence artistique au plus grand nombre », en cohérence avec le paysage culturel de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, le théâtre s’appuiera d’abord sur ses forces actuelles : une programmation pluridisciplinaire avec une dominante Théâtre et marionnette, une attention particulière aux classiques, du jazz, des adaptations d’œuvres littéraires, des ateliers avec les compagnies en résidences (Liriapuis Tutti Quanti en théâtre, et Groov’O’matiK en danse). Celles-ci ont l’opportunité de rencontrer des publics et de présenter des créations grâce à l’appui matériel et humain du théâtre. Raphaël Merllié a ensuite à cœur de « développer l’offre pour les familles et le jeune public avec des propositions artistiques de haut niveau, et d’engager le Théâtre dans différents projets de création, en accordant une attention particulière aux jeunes créateurs ».
Qualité, diversité et unicité, le Théâtre de Corbeil-Essonnes n’a donc pas fini de rayonner.

Renseignements : www.theatre-corbeil-essonnes.fr 01 69 22 65 19





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.