Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2013
2013
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Février 2013

Groupe Corbeil-Essonnes Ensemble

EN 2013, LE CHANGEMENT FAISONS LE ! Le changement ne peut être qu’un slogan de campagne électorale. De la mairie au gouvernement, chacun y va de sa petite musique pour nous convaincre qu’une bonne cure d’austérité assurerait la relance. C’est pourtant cette logique qui pousse nos voisins Grecs, Espagnols ou Portugais dans l’impasse. Cette année sans élection doit être l’occasion de nous retrouver pour échanger et agir. Nous sommes très nombreux à Corbeil-Essonnes à garder intacts nos valeurs et nos désirs de progrès social. Que cela soit la défense des personnels auprès des enfants dans les écoles, l’exigence de sortie du P.P.P. de notre hôpital, l’action des salariés des entreprises, à la Snecma pour leurs salaires, à Altis-Géodis pour leurs emplois, les actions pour améliorer notre environnement, c’est toujours l’intervention des premiers intéressés qui assure des avancées. Il en va de même pour la démocratie. Nous avons toujours considéré qu’il n’était ni juste ni fidèle aux valeurs républicaines que l’argent d’un seul homme serve son emprise sur la commune. Rien d’étonnant que ce même homme figure en première ligne pour refuser une indispensable réforme fiscale. C’est donc avec sérieux que, comme vous, nous avons appris l’ouverture d’une enquête préliminaire à l’encontre de Serge Dassault par la police judiciaire et son service de « lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière ». Que la justice fasse son travail. Que cela nous encourage, nous les citoyens, à toujours mieux compter sur nous-mêmes pour mieux vivre ensemble à Corbeil- Essonnes.

Nicole Méresse (LVE) nmeresse@free.fr - Michel Nouaille (LVE,PC) m.nouaille@wanadoo.fr - Bruno Piriou (LVE,PC bpiriou@cg91.fr http://brunopiriou.fr/ - Pascale Prigent (PG, Front de gauche) pascale.prigent@gmail.com , http://blog-corbeil-essonnes.fr/

Groupe socialiste et écologiste

SOUPÇONS SUR DES PRATIQUES ÉLECTORALES ILLÉGALES

Les révélations du Canard enchaîné publiées le 5 décembre et reprises dans l’Express et Le Monde du 4 janvier accréditent des soupçons de pratiques électorales illégales ! Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris. Selon le Canard enchaîné « une somme de 1,7 million d’euros en liquide aurait transité par le Liban avant d’arriver, quelques semaines avant l’élection municipale de 2010, dans les mains d’intermédiaires chargés de la distribuer aux militants et aux électeurs ». Si cela s’avérait vrai, il ne s’agirait plus de quelques billets ou de caddies offerts parci par-là par le « généreux » sénateur Serge Dassault à certains Corbeil-Essonnois privilégiés, mais d’une organisation de grande ampleur. L’existence éventuelle d’un tel système, organisé et structuré serait d’une gravité sans précédent. Ces soupçons pervertissent les relations entre les élus et les électeurs. Nous ne pourrions accepter la banalisation de telles pratiques qui empêchent le bon fonctionnement de la municipalité et bafouent les valeurs démocratiques de notre République. Nous attendons tous que notre ville retrouve enfin une ambiance saine et apaisée avec des élus attachés à l’éthique, proches des citoyens et à l’écoute des problèmes du quotidien dans l’intérêt de tous les Corbeil-Essonnois.

Marie-Hélène Bacon, Carla Dugault, Alain Miglos - Parti Socialiste. Fabrice Thépin - Europe Ecologie-Les Verts - Contact : socialistesetecologistes@gmail.com

Le PUR (parti unitaire et républicain)

BONNE ANNÉE 2013

Que cette année soit celle de la réconciliation du peuple de France et de la solidarité avec les plus démunis. La précarité et le chômage doivent interpeller tous les politiques quelques soient leurs couleurs politiques. Que cette année soit celle du plein emploi et que 2013 apporte son lot de découvertes scientifiques pour guérir nos malades ayons une pensée pour ceux qui luttent courageusement contre les maladies. Nous avons choisi de nous battre nous refusons le statut de “ citoyen de seconde zone “ .Nous avons le devoir de préparer un avenir meilleur à nos enfants. IL nous faut vaincre la médiocrité sous toutes ses formes et ne plus être les faire valoir de tel ou tel groupe de personnes ou de structures égoïstes et sectaires. La vie requiert de nous effort et discipline. Nous sommes un organe de réflexion d’expression ambitieux et novateur nous refusons la criminalisation des quartiers d’une part et la victimisation d’autre part dans laquelle se complaisent certains.

Mme Zirrar Nouara, Conseillère Municipal - 06 20 59 21 28





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.