Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Se divertir | La Culture | La Galerie d’art | Les expositions de la galerie d’art | 2005
2005
Franck Ayroles, janvier 2005

L’année 2005 débute à la galerie d’art par une exposition haute en couleur. La ville de Corbeil-Essonnes est heureuse d’accueillir Franck AYROLES, un jeune artiste de Niort dont l’œuvre est remarquable quant à la qualité plastique et l’originalité de son travail.

Il nous présente des silhouettes féminines ondoyantes, vêtues de tissus bigarrés, réalisées au pastels gras, à l’huile et à l’acrylique.

En plus d’une technique variée, son œuvre est à elle seule un véritable défilé de femmes en robes chatoyantes avec des coiffes imposantes peut-être inspirées de cultures indiennes ou africaines. Cette femme, tout en rondeur, a des formes généreuses et maternelles.

L’expression de ses silhouettes passent par le corps : le visage est juste esquissé, forme ovale sans bouche, ni yeux.

Ces femmes nous laissent rêveurs : d’où viennent-elles, qui sont-elles, où vont-elles ? Autant de questions qui nous donnent envie de rencontrer l’artiste pour savoir d’ou viennent les sources d’inspiration qui le poussent à les représenter de la sorte.

La rigueur, le professionnalisme et la gentillesse de Franck AYROLES nous a touché. Il est sûr que ses qualités artistiques et humaines en feront probablement un artiste reconnu de sa génération.


- Exposition du 5 au 30 janvier 2005, ouverte tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, sauf le lundi, jeudi matin et dimanche après-midi.


- Galerie d’art, 7 cloître St Spire, 91100 CORBEIL-ESSONNES





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.